Chambly sur le Golf

Publié le 23-12-2014
 3  Classement(s)

Description

Ville de près de 25 000 habitants, Chambly se distingue par ses attraits naturels, patrimoniaux et culturels. Située aux abords du Bassin de Chambly, son emplacement géographique unique et sa réputation  dépassent des frontières puisqu’elle accueille annuellement près de 400 000 visiteurs venus profiter des nombreux événements et des attraits touristiques tels que le fort Chambly, le canal et ses écluses.

Les sports nautiques et le cyclisme occupent aussi une grande place dans le cœur des citoyens. La municipalité est entourée par la rivière L’Acadie, la rivière Richelieu, le bassin et le canal de Chambly. Ce réseau bleu permet la pratique de sports nautiques, la pêche et la navigation de plaisance. Pour les amateurs de vélos, un réseau de 22 km de bandes cyclables est aménagé à proximité des écoles et sur les artères principales. Une piste cyclable de 20km se trouve également le long du canal. Elle s’intègre au vaste réseau de la Route Verte, qui va de Montréal jusqu’en Estrie.

Les amateurs d’activités sportives sont choyés par la variété d’installations récréatives disponibles : aréna, centre aquatique, piscine extérieure, jeux d’eau et terrains récréatifs (balle-molle, baseball, soccer, football, pétanque, tennis, croquet et planchodrome). Ils peuvent également profiter de la piste de ski de fond, d’une butte à glisser, huit patinoires de quartier et une patinoire aménagée sur le canal. De plus, Chambly compte une quarantaine d’aires de jeux et de parcs, dotés d’équipements récréatifs modernes, dont plusieurs sont aménagés en bordure du bassin.

Située à la sortie 22 de l’autoroute 10, Chambly est desservie par un service de transport en commun offert par la CIT Chambly-Richelieu-Carignan qui assure une liaison avec des villes telles que Longueuil et St-Jean-sur-le-Richelieu. Une ligne d’autobus express assure également une liaison vers Montréal en moins de 35 minutes. Ville en pleine expansion, Chambly compte plus de 650 commerces et places d’affaires, offrant en majorité des biens et des services. De son côté, le parc industriel regroupe plus de 140 entreprises, générant plus de 3000 emplois.

 

blog comments powered by Disqus