En plein cœur du centre-ville de Montréal, sur la rue de la Montagne, non loin du boulevard René-Lévesque, une tour de 44 étages se dressera à la place d’une station d’essence Esso. Ce tout nouveau projet immobilier – Solstice Montréal - verra le jour dès 2021, en face du Centre Bell.
Solstice Montréal, un projet chapeauté par Michel Guilbault, vice-président développement, Consortium QMD-Ménard, sera le résultat d’un travail de collaboration entre les meilleurs joueurs de l’industrie. Ainsi, les entrepreneurs reconnus que sont Luc Quenneville et Sylvain Ménard unissent leurs forces sous le nom de Consortium QMD-Ménard. Ils se sont adjoints d’une équipe d’architectes maintes fois primée, NEUF architectes.
Design contemporain
L’immeuble proposera un design résolument contemporain, avec un basilaire s’inspirant et s’intégrant dans la trame urbaine patrimoniale montréalaise, surplombé d’une tour de verre effilée et couronné d’une signature architecturale unique.
Le projet propose 330 unités aux aménagements intérieurs particulièrement lumineux, en offrant six unités de coin par étage plutôt que quatre, grâce à une astuce architecturale; et au moins un balcon par unité (à l’exception des studios).
Combinant le design et l’efficacité, Solstice Montréal propose ces différentes unités:
« Les plans des unités du projet offrent des aménagements intérieurs aérés, fonctionnels et conçus pour maximiser l’utilisation de l’espace. Même les plus petites unités possèdent une cuisine très ergonomique, un îlot de cuisine avec un grand plan de travail et de la lumière à profusion. Tout a été pensé pour que les condominiums soient de véritables milieux de vie, en plus d’être un excellent investissement immobilier », explique Patrick Moreau, directeur des ventes du projet.
Les clients – futurs propriétaires pourront jouir de diverses aires communes :
La prévente est prévue pour cet automne.