Avec les élections provinciales qui battent le plein au Québec, il fallait bien que l’habitation s’invite dans le portrait ! Un débat électoral sur l’habitation aura ainsi lieu le 19 septembre, à Laval, avec notamment la présence de l’actuelle ministre responsable de l’habitation, Lise Thériault.
La population sera amenée à faire son choix le 1er octobre prochain. D’ici là, les partis croisent le fer sur de nombreux sujets.
L’habitation est évidemment un secteur névralgique et les candidats de plusieurs partis sont invités à venir présenter leurs propositions et orientations lors d’un débat d’1h30 qui aura lieu à partir de 7h30 au Centre de congrès Palace.
Seront présents:
Fonctionnement
Le principe du débat sera basé sur le discours d’ascenseur, qui consiste à communiquer son projet en quelques phrases dans le même temps qu’on met à monter du rez-de-chaussée à l’étage supérieur d’un immeuble de bureau.
Les candidats auront donc 90 secondes pour répondre à chacune des 10 questions portant sur les enjeux de l’habitation. Il n’y aura aucun échange direct entre les candidats.
L’idée est de présenter les propositions de façon claire afin que les leaders du milieu de l’habitation soient informés des orientations des formations politiques.
Horaire
Pour s’inscrire à l’évènement, cliquez ici.