Le projet de Yul Condominiums (ci-haut) est en nomination pour un prix Domus.
Chantal Lacroix se passionne pour l'immobilier.
La 35e édition des Prix Domus sera célébrée le vendredi 16 mars en compagnie de Chantal Lacroix qui anime la populaire émission On efface et on recommence.
« Je suis heureuse d’être la porte-parole des 35e Prix Domus puisque l’habitation est ancrée dans ma vie et dans ma carrière depuis plusieurs années », a commenté l’animatrice.
« Il est important, ajoute-t-elle, que les Québécois aient la possibilité d’avoir des habitations de hauts standards de qualité et puissent réaliser des affaires avec des entrepreneurs de talent. »
Les meilleures réalisations
Cette année, 32 entreprises se retrouvent sur la liste des finalistes du concours des prix Domus qui est organisé par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).
Depuis 1984, ce Gala rend hommage à l’excellence et au travail accompli par les membres de l’industrie. Durant la soirée, on célèbre les meilleures réalisations dans le domaine de l’habitation et de la rénovation dans la grande région de Montréal.
Les trophées Domus mettent en valeur des bâtisseurs qui démontrent des qualités de leader, d’innovateur. Les retombées sont tangibles comparable à un gage de confiance. « Cela conforte les acheteurs », confie Annie Lemieux, présidente de Présidente LS4/LSR GesDev inc qui a remporté jusqu’à maintenant 3 trophées. Son père, dans la construction, en a récolté 2.
Son entreprise est en nomination cette année pour le projet Riverside de Saint-Lambert, dans la catégorie copropriété ou unité de logement locatif de 250 000 $ et moins de 500 000 $.
Oscars de la construction
Émilie Hermitte est coordonnatrice des communications à l’APCHQ. Les prix Domus, dit-elle, sont comparables aux Oscars de la construction. C’est avantageux pour trois raisons : visibilité, crédibilité et rayonnement que reçoivent les récipiendaires.
Les candidatures
Dans la liste, on remarque les promoteurs les plus en vue soient Construction Knightsbridge, Aquablu, Condominiums Yul qui ont fait l’objet de reportages dans les médias dont Condo Propriétaire.
Voici la liste des entreprises en nomination pour l’obtention d’un Domus qui signifie en latin habitation, demeure, maison.
Vers un DOMUS
Habitation neuve de 300 000 $ et moins
1. Les Habitations M.J.S inc.
2. Construction Éric Robert inc.
3. Les Constructions Lacourse inc.
4. Guilmain Design inc. 5
5. Les Habitations RB
Habitation neuve de plus de 550 000 $ et de moins de 1 000 000 $
Écohabitations Boréales
Groupe Pentian Développements Inc.
Unité de logement locatif en copropriété de 250 000 $ et moins
Samcon
2. Les Habitations Excellence Inc.
Unité de logement locatif ou en copropriété de 250 000 $ et moins de 500 000 $
Construction KnighsBridge Inc.
Gervik inc
Riverside Saint-Lambert
Habitation neuve de prestige de plus de 1 000 000 $
Bois& Nature Construction inc.
Condominiums YUL. INc.
Aquablu
Construction Daniel Rodrigue
Projet résidentiel de l’année de 4 étages et moins
Gervik Inc
Construction KnightsBridge Inc.
Habitations G.F.B. Inc.
Samcon
Projet résidentiel de l’année de plus de 4 étages
Groupe Lobato
Aquablu
Prével
Catégorie Développement durable
Construction KnighsBridge Inc
Arbora Griffintown inc.
Belvedair
Les Projets de Nicolas
Les Constructions Lacourse Inc